Accéder à mon site
Fermer le menu

Manager les chevaux pour mieux manager les hommes

Le cheval vous ouvre les portes du management collaboratif et de la confiance partagée...

Chaque séminaire en entreprise est unique et s'adapte à votre problématique. Il est entièrement fait sur mesure pour répondre à votre demande. Au cours de ces séminaires,  briefing en salle, exercices pratiques en individuel ou en groupe se superposent, se combinent,  des expérimentations non stop, pour chacun !

Je vous propose des séminaires partout en France, sur un jour ou deux consécutifs.

Des séminaires basés avant tout sur la rencontre et l’interaction singulière avec les chevaux, pour partager ensemble des moments forts et riches d’émotions, pour mieux se découvrir et s’apprécier.

Un moment pour vous et vos équipes, des collaborateurs,  des comités, dans un cadre différent, avec une approche unique et innovante. Vous vivrez une expérience inoubliable !

Vous êtes accompagné par une équipe compétente et experte. Vous nous donnez le lieu, les dates, nous nous chargeons du reste !

Quelques exemples de thématiques de séminaires : team building, team booster, leadership, management, communication…

Fleurs de Bach et cheval : l'intelligence émotionnelle

Prendre soin de soi, comprendre son stress et ses émotions, au travers  d’une rencontre inédite entre les fleurs de Bach et les chevaux.

Un séminaire original sur les émotions, où travail avec les chevaux, présentation de la philosophie du Docteur Bach, des fleurs et réalisation d’un flacon personnalisé pour chaque participant, nous permettront d’aller au cœur de l’intelligence émotionnelle.

Entièrement accès sur le mieux-être, ce séminaire  vous donnera des clés pour mieux gérer vos émotions, votre stress et ceux  des autres.

Ce séminaire est proposé sur un jour ou deux consécutifs, partout en France.

Pourquoi le cheval en entreprise ?

Tout premièrement, étymologiquement, manager vient de « managiere » qui signifie : «emmener son cheval au manège» littéralement «préparer sa monture au travail, en créant des conditions préalables et favorables à une totale collaboration. »                                                                      Secondement, les relations homme/cheval et les relations homme/homme, sont similaires sur 3 points : la communication non verbale, la question de l’autorité et la question de la coopération. Enfin, l’organisation sociale chez les chevaux sait reconnaitre les compétences de chacun, dès lors qu’elles servent au groupe,  comme au sein d’une entreprise.