Accéder à mon site
Fermer le menu

Manager les chevaux pour mieux manager les hommes

Le cheval vous ouvre les portes de l'intelligence émotionnelle & relationnelle

Je vous propose des séminaires et/ou formations de coaching accompagné par les chevaux : le horse coaching, entièrement faits sur mesure pour répondre à vos besoins (thématique, durée, lieu...)

L'originalité de cette pratique est d'associer les techniques classiques du coaching en entreprise, à l'étude du comportement du cheval. L'objectif est de communiquer avec lui de façon non verbale et d'en obtenir une coopération pleine et entière. Comme vous le savez, "de la qualité des liens relationnels, dépend l'efficacité opérationnelle*" et donc le succès de votre organisation. Vous apprendrez à modifier vos comportements pour optimiser votre communication et transposerez ce que le cheval vous aura révélé dans vos rapports humains.

Le horse coaching vous accompagnera sur de nombreux axes :

 

 

* Raymond Chappuis, La psychologie des relations humaines, PUF, 2011

Le coaching facilité par le cheval : accélérateur et facilitateur de prise de conscience

Chaque séminaire et/ou formation est unique et s'adapte à votre problématique, partout en France, sur une demi-journée (ateliers découvertes), un jour ou deux consécutifs (séminaires).

Au cours de ces moments,  briefing en salle, exercices pratiques en individuel ou en groupe se superposent, se combinent,  des expérimentations non stop, pour chacun !

Des séminaires et/ou formations basés avant tout sur la rencontre et l’interaction singulière avec les chevaux, pour partager ensemble des moments forts et riches d’émotions, pour mieux se découvrir et s’apprécier.

Un moment pour vous et vos équipes, des collaborateurs,  des comités, dans un cadre différent, avec une approche unique et innovante. Vous vivrez une expérience inoubliable !

Vous êtes accompagné par une équipe compétente et experte. Vous nous donnez le lieu, les dates, nous nous chargeons du reste !

 

Pourquoi le cheval en entreprise ?

Tout premièrement, étymologiquement, manager vient de « managiere » qui signifie : «emmener son cheval au manège» littéralement «préparer sa monture au travail, en créant des conditions préalables et favorables à une totale collaboration. »                                                                      Secondement, les relations homme/cheval et les relations homme/homme, sont similaires sur 3 points : la communication non verbale, la question de l’autorité et la question de la coopération. Enfin, l’organisation sociale chez les chevaux sait reconnaitre les compétences de chacun, dès lors qu’elles servent au groupe,  comme au sein d’une entreprise.